UNE CREPERIE SELON HILDEGARDE - PARIS 5ème

F RESTAU CREPE1Agnès Sturm a ouvert suite à la formation de Conseillère Hildegardien® à l'Institut Hildegardien, une crêperie appelée "Crêpe de la Joie" ! Un nom prédestiné qui évoque l'alimentation de la joie recommandée par Hildegarde de Bingen...
On peut y déguster des galettes de sarrasin ou encore et surtout des crêpes à l'épeautre non hybridé !
C'est la première crêperie selon l'approche d'Hildegarde de Bingen, en France !
 

C'est au Métro Censier-Daubenton que cette crêperie végétarienne et biologique est installée depuis 2014.  Amateur de sans gluten et de sans lactose, une bonne adresse pour un repas le midi entre collègues de travail ou encore un dîner en amoureux... Quand il fait beau, on peut même profiter de la terrasse...
On pourra aussi découvrir des boissons selon Hildegarde de Bingen, du café d'épeautre ou encore des tisanes de plantes ! 


F STURM 3Annuaire Hildegarde : comment est venue l'idée à une alsacienne de monter une crêperie ?

Oui, cela peut paraître étrange, mais je me sens très proche de la Bretagne et pourtant mon nom de famille évoque l'Alsace d'où je suis originaire...
Pour répondre à la question, c'est suite à des ateliers cuisine que le projet a germé petit à petit... Après un accompagnement par la chambre de commerce, puis suite à un contact et une formation pour faire les crêpes et galettes, j'ai ouvert le restaurant avec dès le départ l'envie de partager ma passion pour l'univers d'Hildegarde en 2014.
L'épeautre a  réellement changé ma vie au niveau digestif, j'avais envie de faire découvrir, ce trésor !
D'où ce projet, c'est tout de même la premiere crêperie Hildegarde au monde !!!!



Annuaire Hildegarde : depuis 4 ans, vous avez mené un projet hors du commun qui pousse à l'admiration...  Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il est vrai que le restaurant fonctionne très bien, il y a les habitués et ceux qui viennent parce que c'est proche de leur bureau et que les crêpes sont bonnes... Je n'ai quasiment pas fait de communication sur la crêperie et c'est uniquement à l'aide du bouche à oreille, que le succès est au rendez-vous !

F RESTAU EPICE 4Annuaire Hildegarde : comment est venue l'idee de la mini-épicerie ?

Les clients viennent manger et réclament les produits ou souhaitent continuer cette approche à la maison. C'est un bon moyen de faire découvrir un peu plus l'alimentation et les conseils d'Hildegarde... C'est du concret et cela plaît beaucoup !


Annuaire Hildegarde : quels sont les projets pour le restaurant ?

Dans l'immédiat, je souhaite me réorienter tout en continuant dans le domaine du bien-être. Je souhaite trouver une personne passionnée par Hildegarde pour lui céder mon activité... Le restaurant marche très bien, c'est une opportunité à saisir !

 

CREPE DE LA JOIE 4 rue du Fer à Moulin – 75005 Paris – 01 47 07 84 04 – www.crepedelajoie-restaurant.fr