UN CHATEAU QUI PETILLE DE JOIE ET DE PROJETS !

Le cadre d'un château et l'expérience depuis l'enfance des produits d'Hildegarde pour Monica, de solides bases pour proposer une table et chambre d'hôtes et même plus !

L'envie de partager en crééant des séjours détox et bientôt en organisant le deuxième grand Forum Hildegarde en France ! Des idées pétillantes à découvrir du côté de Saumur !

 

Annuaire Hildegarde : vous préparez déjà des repas et petits déjeuners selon les principes d'Hildegarde au château... Comment est venue l'idée d'organiser des séjours détox ?

Je connais la médecine d'Hildegarde depuis mon enfance et j'ai moi-même retrouvé la santé grâce à une alimentation à base de légumes cuits et d’épeautre non hybridé accompagnée de tisanes, d’élixirs et de plantes… C'est cette expérience que j'ai voulu partager au cours des séjours détox qui sont l'occasion de mettre vraiment en pratique les enseignements d'Hildegarde. Les séjours que nous proposons sont holistiques et offrent la possibilité de se ressourcer tant sur le plan physique que moral et spirituel.

affiche Sejour Detox version 4Annuaire Hildegarde : en quoi, ces séjours sont-ils différents d'une semaine de vacances ?

La semaine détox est effectivement un temps de pause et de ressourcement mais la comparaison s'arrête là. Nos semaines détox sont animées par une naturopathe confirmée, spécialisée dans la médecine d'Hildegarde. Les participants partagent une même quête de bien-être et de sens et la conviction que l'harmonie du corps et de l'âme est la clé d'une bonne santé. Ils suivent un programme alimentaire, sous forme de monodiète, une semaine de détoxination corporelle à base de tisanes de plantes variées, et font des exercices physiques dans un cadre propice à la méditation. Des ateliers de cuisine et de confection d'élixirs leur sont proposés pour prolonger les bienfaits une fois rentrés chez eux.

Annuaire Hildegarde : vous aimez faire connaître l'approche d'Hildegarde, on le voit dans vos réponses... Avez-vous dans ce cadre d'autres projets pour l'avenir ?

Nous avons organisé en septembre 2018 un grand forum Hildegarde présidé par le docteur Wighard Strehlow avec la participation du docteur Van Hecken, de l’Institut Hildegardien, en la personne de Mélody Molins.

De nombreux exposants, dont le Grenier d’épeautre, ont proposé leurs produits aux quelques 250 personnes qui ont participé à ces trois jours, qui ont été, pour une première, un très grand succès. Nous souhaitons renouveler cette belle expérience que beaucoup nous réclament déjà..

Dans ce contexte, nos séjours détox à Salvert s'inscrivent tout naturellement dans la continuité de ce forum Hildegarde et ouvre sur une nouvelle manière de s'alimenter, un nouvel art de vivre, en ce temps de profonde remise en question des modes de vie modernes.

LE CHATEAU DE SALVERT - NEUILLE (49)
Michel & Monica Le Pelletier de Glatigny 
https://www.chateau-de-salvert.fr/fr/hostings/cottages/