MOULIN DES MOINES LANCE UNE GAMME HILDEGARDE

farine epeautre hildegarde T70ct
MOULIN DES MOINES lance une gamme Hildegarde en partenariat avec l'Institut Hildegardien. On trouvera dès janvier 2021 les produits à l'épeautre non hybridé dans toutes les enseignes bio en France, en Europe et aussi au niveau international...

 

M. et Mme MECKERTAnnuaire Hildegarde : Quelle est l'histoire du Moulin Meckert-Diemer ?

Le Moulin Meckert-Diemer a été bâti au XIIIème siècle par des moines cisterciens, réputés pour leur savoir faire dans la culture du blé et le travail des céréales.

C'est à la Révolution que le moulin est entré dans le patrimoine de notre famille.

C'est en 1970 que Edouard MECKERT-DIEMER reprend l'entreprise familiale.

Il se spécialise alors dans la transformation de cultures biologiques.

Après le blé, l'orge, le seigle, l'avoine et le sarrazin, le créneau s'élargit, en 1987, avec l'épeautre.

Grace à notre médecin de famille, ayant mangé du pain fait avec notre farine d'épeautre et l'ayant trouvé exceptionnel, nous avons fait analyser notre production et développé notre activité autour de cette céréale ancienne.

Depuis le départ, la force du Moulin est d'avoir su s'adapter et tenir son objectif de produire tout en préservant les qualités naturelles des céréales.

 

Annuaire Hildegarde : Comment travaillez-vous l'épeautre non hybridé ?

La culture de l'épeautre se fait sous contrat avec le producteur, qui s'engage à respecter les techniques de culture exigées par le Moulin, qui d'ailleurs lui fournit la semence.

Nous avons développé, sous la marque "Moulin des Moines", une grande variété de produits : de la farine bien sur, mais aussi une barre de céréales salées, une galette au chocolat, des pâtes, des bretzels, et même de la bière.

Tous ces produits sont contrôlés par un organisme indépendant qui utilise la chromatographie pour authentifier leur qualité.

Nous collaborons avec des agrobiologistes et des ingénieurs agronomes pour réaliser des préparations équilibrées, savoureuses et pleines de vitalité, notamment en privilégiant les variétés Frankenkorn et Oberkulmer.

 

Annuaire Hildegarde : Quels sont vos projets à cours termes ?

Nous travaillons sur un nouveau logo, plus en adéquation avec son temps car "bio ne veut pas dire rétro !". A l'écoute des tendances du marché et pour suivre l'évolution des comportements alimentaires des consommateurs, nous développons, en partenariat avec l'INSTITUT HILDEGARDIEN, une gamme de produits "Hildegarde de Bingen" qui sera en vente, dès cet automne, dans nombres de magasins (bio, diététiques, épiceries fines, boulangerie...) en France comme à l'étranger.

Il faut dire que la méthode d'Hildegarde de Bingen est un mode d'alimentation de plus en plus plébiscité (1ère au top 5 des lecteurs de Féminin bio en 2019).

Notre projet est aussi de "vendre de la qualité" à tous. Aussi, nous proposons une nouvelle gamme "Hildegarde" avec le logo " Sélectionné par Institut Hildegardien" afin de répondre à l'engouement des consommateurs mais surtout rester authentique en choisissant des variétés d'épeautre non hybridé. Cette nouvelle gamme est pour nous un retour aux sources, car nous avons été les premiers à réintégrer l'épeautre en France, un pari risqué à l'époque, mais gagnant pour la santé de tous !

 
Mr et Mme MECKERT (PDG du MOULIN MECKERT-DIEMER - MOULIN DES MOINES)

https://www.naturline.fr/

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA NOUVELLE GAMME :  INTERVIEW MOULIN DES MOINES

natexpo lyon 2020 interview des exposants moulin des moines g