Carine Leborgne réinvente sa vie avec Hildegarde

Carine Le Borgne Equilibre'OCarine Leborgne est une ancienne coiffeuse qui a été "touchée" par les savoirs d'Hildegarde, au point de créer un véritable espace bien-être au coeur de Montfort sur Meu : Equilibre'O. Rencontre. 

Comment l'approche d'Hildegarde est arrivée dans votre vie ?

J'ai découvert Sainte Hildegarde de Bingen, il y a une vingtaine d'années, par le biais d'une cliente du salon de coiffure qui souffrait d'une sclérose en plaques. Étant moi-même sensibilisée depuis l'adolescence, et faisant partie d'une famille touchée par d'importants problèmes de santé qui se répétaient de génération en génération, très tôt, j'ai compris que mon corps était un véhicule à qui je devais fournir la bonne « essence » pour avancer plus loin et plus longtemps. Ce corps qui allait également m'aider à me libérer des émotions négatives de ma famille que je refusais de porter. L'approche Hildegarde correspondant complètement à ce que je cherchais. Elle nous enseigne en effet, que nous ne pouvons vivre en pleine santé sans perdre notre unité intérieure. Cette vision de la santé nous conduit donc à considérer l'être humain sous trois aspects: physique, psychique et spirituel ».

Ce fut pour moi, une révélation car je compris à ce moment là  que je pouvais me libérer des mémoires et de l'héritage de ma famille et que mes enfants en seraient libérés. 

En quoi la formation que vous avez suivie à l'INSTITUT HILDEGARDIEN a changé votre activité professionnelle ?

Au départ, j'ai suivi la formation pour valider mes acquis. Je rentrais d'Australie et ne sachant pas trop vers quel domaine m'orienter, j'ai fait un bilan de compétences chez Switchcollective où il était question de « Réinventer sa vie... ». Ça m'a tout de suite parlé. L'essentiel des outils étant d'aider à construire son « être ». Étant donné, que j'avais passé 50 ans à être dans le « faire », 50% à faire plaisir et 50% à ne pas déplaire. J'en avais complètement oublié mon « être ».

L'idée m'a tout de suite séduite. L'approche d'Hildegarde étant ce qui m'avait nourrie dans tous les sens du terme depuis plus de 20 ans, il était évident que ça allait être le pilier central dans ma reconstruction. 

Quels sont vos projets autour d'Hildegarde ?


Mon ambition à travers Équilibre'O est d'accompagner les personnes à retrouver une harmonie et un équilibre en passant par la libération des émotions, par l'alimentation avec l'approche Hildegarde et le pouvoir d'auto-guérison.

 

Carine Leborgne
Montfort sur Meu (35)

Si vous souhaitez en savoir plus :
https://equilibre-o.fr